Le ski nautique, une activité fun et accessible

Le ski nautique, une activité fun et accessible

Le ski nautique, une activité fun et accessible

Le ski nautique désigne un sport aquatique, dont le principe est basé sur la traction par un bateau. La pratique de cette activité pourrait être dangereuse pour les novices. C’est la raison pour laquelle l’assistance d’un moniteur est fortement conseillée dans les premiers pas en ski nautique.

La bonne technique pour rester sur ses skis

skis.jpg

Le ski nautique se pratique surtout durant la saison estivale. La technique consiste à rester toujours sur ses skis tout au long du trajet. Pour y parvenir, il faut garder les deux mains sur le palonnier qui doit se situer entre les deux skis. Afin de réussir le ski nautique¸ vous devez veiller à ce que vos gras soient en position semi-fléchie au niveau de vos genoux. Vous devez  également veiller à ce que vos skis ou spatules restent visibles au niveau de la surface de l’eau. En ce qui concerne votre position proprement dite, vous devez trouver le confort en fléchissant vos genoux au niveau de votre poitrine tout en gardant votre buste droit.

Quelques règles de sécurité à respecter en ski nautique

ski-nautique.jpg

Le ski nautique est un sport réservé exclusivement aux personnes sachant nager. Pour assurer la sécurité du skieur, au moins deux personnes doivent être à bord d’un bateau remorquant les skis, dont l’une est chargée de la conduite et l’autre joue le rôle du surveillant du skieur. Toutefois, les détenteurs du Brevet d’État de Moniteur de ski qui disposent d’un bracelet coupe-circuit ne sont pas soumis à ces différentes règles. Pour que le ski nautique se passe bien, il ne doit pas être pratiqué dans les zones réservées à la baignade où la vitesse n’est pas idéale. À noter que le gilet de sauvetage fait partie des équipements indispensables des novices dans la pratique du ski nautique. Ce matériel jouera le rôle de leur sauveteur en cas de chutes.