Le snowpark, le terrain de jeu des snowboarders

Le snowpark, le terrain de jeu des snowboarders

Le snowpark, le terrain de jeu des snowboarders

Le snowpark, connu comme parc à neige, désigne l’endroit aménagé spécialement pour accueillir les adeptes des sports d’hiver, notamment les snowboarders. Il s’agit d’une zone enneigée et destinée à permettre aux adeptes des sports extrêmes de pratiquer leurs activités favorites.

Les différents modules du snowpark

modules-du-snowpark.jpg

Le snowpark est un terrain destiné exclusivement à la pratique des sports d’hiver. C’est une piste destinée exclusivement à la pratique de différents modules de sport d’hiver, notamment le big air, le hip, le step-up, le step-down, le quarter-pipe, la barre de slide, le box et le waterslide. Ces différents modules en neige sont réalisés avec des dameuses ou à la pelle. En effet, un snowpark est constitué de trois types de parcours. Le slopestyle englobe les modules de saut ainsi que les barres de slide. Le deuxième parcours, dont le half-pipe, indique une piste en forme d’un demi-tube aménagé dans la neige. Le terrain où les snowboarders exercent leur activité favorite est également constitué d’un bordercross. Il s’agit d’un parcours doté des virages relevés avec des modules de saut.

Dans quelles stations se trouvent les meilleurs snowparks ?

snowpark.jpg

En France, durant la saison hivernale, nombreuses sont les stations constituées des meilleurs snowparks. Vous pouvez vous rendre aux Deux Alpes  pour pratiquer des séances de snowboard dans un snowpark extraordinaire. Les pistes y sont aménagées spécialement pour permettre aux amateurs de glisse de passer des moments de bonheur en famille ou entre amis. Aux arcs, les domaines skiables, notamment le snowpark, ne sont pas rares. D’une longueur allant jusqu’à 1000 mètres, les pistes réservées aux adeptes du ski et du snowboard y sont réservées pour leur permettre de profiter des sensations fortes avec des matériels robustes et suivant les normes. Par ailleurs, en France, plusieurs autres domaines skiables sont disponibles : dans la Haute Savoie, les Hautes-Pyrénées, etc.